Grade 5 • 1yr.
Bonjour
Dans mon text dans mon cahier Inseparable page 124-125 il est écrit le mot autoéchatillonnage et je ne comprent pas le mot même je suis aller voir sur votre chaîne de YouTube mais rien ny étais . Merci pour votre collaboration, d'entrain et j'espère que vous paserez un joyeux Noël !
P.S je n'aime pas l'ananas sur de la pizza ce-ci est illégale
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut PoutineInoubliable6121 😁
Merci pour ta question!
Dans le petit encadré jaune, on te propose de t'aider des mots de la phrase pour en comprendre le sens.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici les mots qui pourraient t'aider à comprendre la définition. On explique un peu plus loin le sens du mot en utilisant le « : ».
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Le terme "autoéchantillonnage" est un concept statistique qui désigne un processus où les données utilisées pour une analyse sont obtenues à partir d'un échantillon qui a été sélectionné de manière indépendante, sans influence extérieure. Dans certaines situations, cela peut signifier que l'échantillon est auto-suffisant ou auto-régulé, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin de sources externes pour sa validation ou son ajustement. Ce terme est souvent lié à des méthodes de validation en statistiques ou en recherche scientifique, où les données sont extraites de manière autonome pour assurer la pertinence des résultats.
Si tu veux des explications plus détaillées sur ce terme dans le cadre de ta lecture, je te conseille de consulter des manuels statistiques ou des sites éducatifs qui expliquent des concepts comme l'échantillonnage et la validation des données, tels que Khan Academy ou OpenClassrooms.
J'espère que cela t'aidera à mieux comprendre le mot "autoéchantillonnage" ! Et merci pour tes vœux de Noël, je te souhaite également de passer de très belles fêtes !