Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour!

J'ai une question à propos de comment présenter les aspects et sous-aspects. Mon texte se parle donc de la nourriture, je sais qu'un de mes aspects serait les différents goûts et l'autre sera de la texture par exemple. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment l'introduire dans mon développement :( En plus de cela, ma mère n'a jamais appris cela.

Pouvez-vous m'aider?

Merci de prendre votre temps pour le lire :)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut LoupEfficace477 !

Merci de nous avoir posé ta question.

Tout d'abord, peux-tu nous préciser quel type de texte tu dois écrire afin que l'on puisse mieux t'aider ?

Ensuite, tu as déjà tes deux développements, ce qui est génial. Dans ton introduction, tu as probablement utilisé la structure suivante : Sujet amené (phrase générale qui introduit ton sujet), sujet posé (une phrase qui dit de quoi va parler ton texte précisément) et sujet divisé (qui explique de quoi vont parler tes différents développements).

Maintenant tu dois trouver une manière de les introduire après avoir rédigé l'introduction. Normalement, on utilise un marquer de relation pour introduire un paragraphe.

« Un marqueur de relation est un terme qui établit un lien entre des idées à l’intérieur d’une même phrase ou entre des phrases. Les prépositions, les adverbes et les conjonctions peuvent jouer le rôle de marqueur de relation.»

Voici des exemples :

Tout d'abord, premièrement, deuxièmement, ensuite, bien que, malgré, etc.

Tu dois t'assurer d'utiliser la bonne catégorie de marqueur de relation afin que ton texte soit conhérent.

Voici la fiche où j'ai trouvé ces informations :

Nous avons aussi une fiche sur la cohérence textuelle afin que ton texte soit rédiger avec un fil conducteur qui a un sens.

La voici :

Enfin, voici une fiche qui peut t'aider dans ta préparation à l'écriture d'un texte :

J'espère que cela répond à ta question.

N'hésite pas à nous donner plus de détails si tu veux plus d'aide et reviens nous voir si tu as d'autres questions.

À bientôt :)

Ask a question