Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour! J'ai une question sur la rédaction d'une nouvelle fantastique. Je ne comprend pas comment je dois décrire une évolution psychologique d'un personnage tout en incluant le minimum d'actions? Merci beaucoup d'avance!!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut OrLogique3993 😁

Merci pour ta question!

L'évolution psychologique d'un personnage est le fait qu'on voit qu'il y a eu un avant et un après l'événement. Avant, par exemple, le personnage était calme et après fou. C'est très sommaire, mais c'est pour t'illustrer le changement de comportement avant et après. On s'attend à ce qu'il y ait une évolution, que la situation ait créé un changement. Il pourrait y avoir des histoires où il n'y a pas de changement, c'est possible aussi.

Le minimum d'actions représente tes péripéties. Parfois, selon les consignes de rédaction, ton enseignant.e peut en exiger 2-3-4, etc. Les deux étapes ne sont pas nécessairement liées. Tu peux te concentrer d'une part, sur la façon de décrire psychologiquement ton personnage, d'autre part, sur ton nombre de péripéties/d'actions.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Ask a question