Grade 4 • 1yr.
BONJOUR JE VOULAIS JUSTE POSER UNE PETITE QUESTION,QUAND C,EST-IL PASSER LA PREMIèRE GUERRE DE L,HISTOIRE DE L,HUMANITÉ JE REMERCIE TOUTE LES PERSONNE QUI RÉPONDRONS À MA QUESTION MERCI
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
C'est une excellente question, mais très complexe, car, en fait, il est pratiquement impossible de déterminer précisément la date de la première guerre de l'humanité, puisqu'on pourrait toujours faire de nouvelles découvertes archéologiques qui viendront modifier notre compréhension de l'histoire! 😋
Selon cet article de Radio-Canada datant de 2007, la première guerre de l'histoire connue remonte à il y a 6000 ans dans le nord de la Turquie. Voici l'article en question : La première guerre de l'humanité? | Radio-Canada
Cependant, comme expliqué, cet article date de 2007, ce qui remonte déjà à longtemps. Donc, entre-temps, de nouvelles découvertes archéologiques ont été faites!
Par exemple, en 2012, une équipe a découvert au Kenya des ossements révélant qu'il y a eu une guerre il y a 10 000 ans, donc plus ancienne encore que la précédente! Consulte cet article pour plus de détails : De quand date la toute première guerre ? - Ça m'intéresse
D'autres traces archéologiques montrent des conflits violents entre humains dès la préhistoire. Par exemple, des squelettes retrouvés sur le site de Jebel Sahaba (actuel Soudan) datant d'environ 13 000 ans montrent des blessures causées par des armes, indiquant qu'il y a eu de violents affrontements. Voici un article de 2021 sur le sujet : Quand la guerre entre les hommes a-t-elle vraiment commencé ? | Les Echos
Donc, bien que les différentes découvertes archéologiques nous permettent de trouver des indices sur les origines des conflits humains, il est peu probable que nous puissions un jour identifier avec certitude la toute première guerre de l'humanité. Chaque nouvelle trouvaille élargit notre compréhension et montre à quel point l'histoire de l'humanité est riche!
J'espère que cela répond à ta question! 😊
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.