Secondary IV • 11mo.
Bonjour,
Je ne comprends pas les subordonnées et le pronom relatif. Je ne sais pas comment les différencier et trouver la fonction.
Merci!
Bonjour,
Je ne comprends pas les subordonnées et le pronom relatif. Je ne sais pas comment les différencier et trouver la fonction.
Merci!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Salut C3POArtistique7766!
J'espère que tu vas bien.
D'abord, le pronom relatif (qui, que, dont, où, lequel, duquel, auquel, etc.) est un type de pronom employé pour introduire la subordonnée relative dans une phrase principale. Ce type de subordonnée assume la fonction de complément du nom ou du pronom. Observe les exemples ci-dessous :
La ville qui me plait est Madrid.
Ceux dont je parle seront punis.
Si jamais tu voulais en savoir plus, je t'invite à consulter la fiche notionnelle suivante :
Ensuite, en ce qui concerne les subordonnées, il en existe différents types, mais trois d'entre eux sont plus fréquents : la subordonnée complément de phrase, la subordonnée relative et la subordonnée complétive.
Pour bien comprendre les différentes nuances entre celles-ci, je te suggère de consulter attentivement cette fiche notionnelle.
J'espère avoir répondu à ta question. Si jamais tu avais d'autres besoins, n'hésite pas à consulter nos multiples ressources ou à communiquer avec nous à nouveau.
Bonne soirée.
Sébastien