Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 11mo.

Bonsoir je ne comprends toujours pas cette phrase et j'aimerais que quelqu'un me l'explique.

«La Santa Maria échoue sur un banc de sable»

P.S :si vous voulez se que je n'ai pas compris c'est le banc de sable c'est quoi le rapport?

Merci d'avance

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary III • 11mo.

Bonjour GrizzliAutonome9255! Dans la phrase «La Santa Maria échoue sur un banc de sable», le groupe du nom «la Santa Maria» désigne un navire (un bateau). En fait, c'est le nom du bateau. «Échouer» signifie que le bateau a touché le fond de l'eau, donc le rivage, et y est resté prise. Un banc de sable désigne une bosse dans le fond de l'eau. Un peu comme une dune, mais sous l'eau. Étant donné que cette bosse de sable est cachée par l'eau, c'est difficile de la voir. La coque (ou le fond du bateau, si tu préfère), a touché le banc de sable et s'y est enfoncée. Voici une image d'un banc de sable:

image.png

La Santa Maria était un très grand (donc très lourd) navire, alors on ne pouvait pas simplement le pousser pour le dégager du sable. C'est pour cette raison qu'il y est resté pris.

Ask a question