Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 11mo.

On m'a demander de corriger un texte et j'ai plein d'erreur comment puis-je corriger?Avez-vous un site qui puisse m'aidez?

Merci d'avance!!

DE: AnanasGrandiose5182

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonjour!

Afin de corriger un texte, je te suggère d'utiliser un code de correction! Il s'agit d'une série d'étapes à suivre afin de trouver et corriger le plus d'erreurs possible dans ton texte! :D

Voici une fiche qui contient un exemple de code de correction :

Je te suggère aussi d'adapter le code de correction à tes besoins. Par exemple, si tu sais que tu fais beaucoup d'erreur d'accord en lien avec les participes passé, je te suggère d'ajouter une étape où tu dois les repérer dans ton texte et déterminer de quel type de participe passé il s'agit et l'accorder en conséquence.

Utiliser un code de correction peut prendre du temps, mais ça en vaut la peine! Il faut persévérer et ne pas abandonner! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question