Secondary IV • 11mo.
Bonjour je travaille présentement sur un projet de SVT et je suis à la recherche de conseils et de réponse sur les deux thématiques suivante : Consommation au sein des foyers et Comment limiter le gaspillage d’eau
Merci.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour CaribouHabile3417
Merci d'utiliser la Zone d'entraide! Je vais essayer de te guider vers des bons conseils sur ces sujets.
Pour la consommation au sein des foyers, nous pouvons rendre notre consommation responsable pour réduire la production d'énergie venant de sources non renouvelables. C'est pourquoi il y a des appareils qui ont été conçues pour utiliser moins d'énergie, comme les électroménagers ou des moteurs qui consomment moins d'essence.
De plus, un conseil écologique pour le chauffage de la maison est d'enlever notre chauffage et de faire au contraire, un foyer de masse. Donc, c'est tout simplement de faire un feu avec du bois qui est très utile. En effet, la chaleur peut se diffuser partout dans la maison grâce au tuyaux. On peut même y cuisiner et chauffer l'eau.
Voici un lien pour t'informer plus et pour plus de solutions:
Par ailleurs, pour limiter le gaspillage d'eau, les plus grandes solutions serait de ne pas prendre de bains, de prendre des douches plus courtes, d'arrêter l'eau qui coule quand on se brosse les dents, de ne pas prendre trop de temps pour se laver les mains, de bien organiser nos lavés de vêtements et de vaisselles.
J'espère que ces conseils t'aideront pour ton projet. N'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide si tu as d'autres questions! :)
KiwiChouette3743