Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 11mo.

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris cette question :

"De façon générale, quels sont les liens que vous pouvez faire entre le niveau de développement d'un pays et le type d'intervention d'un gouvernement dans un pays en voie de développement"

Pouvez-vous m'aider svp ???

Merci beaucoup :) !!!

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 11mo.

Bonjour JujubeRouge3940

Je te remercie pour ta question!

Les pays en développement ont de fortes inégalités comparé à aux pays développés.

image_2025-01-19_095250003.png

Alors, les pays en développement et le pays émergents (les pays qui sont en voie d'industrialisation) dépendent de l'économie des pays développés.

Donc, ces pays (en développement et émergents) mettent en place des traités économiques pour augmenter les échanges entre eux, ce qui augmentera leur richesse (sans dépendre de pays développés).

Si tu veux plus d'informations sur les pays développés et en développement, je te conseille de visiter ce lien:

ou pour leur niveau de développement:

Si tu as d'autres doutes ou questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! Bonne étude! :)

KiwiChouette3743

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonjour!

Afin d'établir ce lien, je te suggère de procéder ainsi :

• Quels sont les types d'intervention dont il est question?
    • Que visent ces interventions? Quel en est l'objectif?
    • Comment ces interventions sont susceptibles d'aider un pays en développement?
    • Qu'est-ce qui différencie un pays développé d'un pays en développement?

En divisant une question en plusieurs sous-questionnement, il devient plus facile de réfléchir et de dresser le portrait de la situation en entier! En répondant à ces questions en premier, il devrait être plus facile pour toi de répondre à la question. Je joins d'ailleurs ci-dessous une fiche qui explique les pays développés et les pays en développement. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question