Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 11mo.

J'ai besoin d'aide avec ça

PXL_20250120_005629997.jpg

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Pour être en mesure de répondre à cette question, il est important de distinguer les trois catégories. Voici une brève description de celles-ci :

• Une substance pure est une substance qui est constituée d’une seule sorte de particules.
    • Les mélanges sont obtenus lorsqu’on associe deux ou plusieurs substances. Ils peuvent alors être homogènes ou hétérogènes.
    • Un mélange hétérogène est un mélange dans lequel on peut distinguer plusieurs composants à l’œil nu ou au microscope.
    • Un mélange homogène est un mélange dans lequel on ne peut distinguer les substances qui le composent.

Maintenant, je te suggère d'aller une propriété à la fois et de regarder si celle-ci concorde avec chacune des catégories. N'oublies pas, certaines propriétés peuvent se retrouver à plus d'un endroit.

Voici des fiches explicatives sur les trois catégories mentionnées plus haut :

Les substances pures

Les mélanges

Dans les fiches, tu trouveras plusieurs caractéristiques des substances pures et des mélanges, ce qui peut grandement t'aidé à répondre à la question.

J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question