Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 11mo.

Je n'arrive pas trouver à une source d'information qui parle de la nouvelle (Tarifs douaniers de 25% de Trump) et qui n'est pas crédible.

Monde contemporain

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary V • 11mo.

J'ai trouvé ceci:«Donald Trump veut engranger des milliards de dollars en tarifs douaniers sur des importations du Canada, du Mexique, de la Chine et d’Europe. Il s’appuie sur une forte déstabilisation de ses partenaires. C’est très exactement ce qu’il a fait au premier jour de sa présidence : il a laissé croire pendant 12 heures qu’il pourrait être raisonnable dans l’application possible de tarifs douaniers avant d’annoncer, peu avant 20 h lundi soir, son intention d'aller de l’avant avec des tarifs de 25 % contre le Canada dès le 1er février, soit dans moins de 10 jours.»

Voici l'article où je l'ai trouvé:https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2134526/trump-tarifs-douaniers-etats-unis-commerce

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonjour, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

En fait, le président des États-Unis a dit via des entrevues ou des médias sociaux qu'il appliquerait des tarifs douaniers de 25%, néanmoins, ce n'est pas encore une chose qui est faite. Il a affirmé que des tarifs douaniers supplémentaires seraient en vigueur le 1er février, mais rien n'est encore annoncé. 

Voici deux articles qui parlent de cette situation: 

En espérant que ça t'aide à mieux comprendre la situation.

À bientôt,

Karen

Ask a question