Grade 5 • 11mo.
Matière sciences. Bonsoir je ne comprends pas comment reconnaître les types de levier et je ne comprend pas le plan incliné. Pouvez-Vous m’expliquer s’il vous plaît?
Matière sciences. Bonsoir je ne comprends pas comment reconnaître les types de levier et je ne comprend pas le plan incliné. Pouvez-Vous m’expliquer s’il vous plaît?
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour PerleMagnifique531
Merci pour ta question!
Je te conseille de consulter les pages suivantes pour en savoir plus
N'hésite pas à poser d'autre questions
À Bientôt!
PythonSigma6214
Bonjour,
Merci pour ta question!
Il existe trois types de leviers, le levier interappui, le levier intermoteur et le levier interréssitant. Pour les reconnaitre, tu peux utiliser le nom du levier lui-même. En effet, le nom du type de levier indique quel élément est placé au centre du levier.
Ainsi, pour reconnaitre le type de levier, essaye de cibler quel élément est placé au centre.
Pour le plan incliné, il s'agit d'une machine simple constituée d’une surface plane oblique par rapport à l’horizontale. Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le plan incliné permet de diminuer la force nécessaire pour soulever un objet. Je t'invite à consulter l'exemple de l'objet à soulever sur une table de la fiche explicative suivante :
Tu seras en mesure de bien voir l'utilité du plan incliné. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir PerleMagnifique531!
AlloProf a réalisé un magnifique petit vidéo concernant les leviers que je recommande fortement. Tu peux y accéder directement en cliquant sur ce lien:
Pour le plan incliné, un autre vidéo te sera utile:
Je crois que tu pourras mieux comprendre ces concepts ainsi mais si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire à nouveau.
Bien à toi,
ThonLucide8631