Secondary II • 11mo.
Allo
Mon école va offrir un programme concentration musique et je veux être dedans mais je devrais quitter mon programme (Innovation/Science/Robotique) pour rejoindre ce programme. De plus, en sec 5, il y a Physique et Chimie, je veux faire cet cours pour donc comme ca je peux aller en Science Naturel ou Humaine au Cégep. Mon école recommande Innovation pour aider avec les cours de Chimie et Physique. Est ce que vous pouvez m'aider avec cet dilemme s'il vous plait? -TyrannosaureAlpha6909
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour TyrannosaureAlpha6909
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Il y a quelques façons de t'aider avec ce problème. Tu pourrais choisir de faire une liste des avantages et inconvénients, d'utiliser la méthode du pire scénario, de simplement utiliser le hasard comme lancer une pièce ou de t'imaginer vivre les deux options et voir celle que tu veux. Tu as fait une bonne chose en demandant l'avis d'autres personnes. Une chose que j'ai appris pendant les années que j'ai vécu c'est qu'il faut toujours faire ce qu'on aime. Si tu aimes vraiment la musique et moins les sciences et que tu choisis le programme en sciences tu vas peut-être regretter ce choix.
Je te souhaite bonne chance!
CitronLucide4167
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Il s'agit d'une bonne décision que tu dois prendre! Afin de bien y réfléchir, je te suggère de faire une liste des pour et des contre de chacune des options. Cela t'aidera à bien visualiser les avantages et désavantages de chacun des programmes!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)