Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questionnements.
Tout d'abord, un adverbe est un mot invarable, ce qui veut dire qu'il ne peut pas prendre le genre ni le nombre d'un nom par exemple. Il sert à donner des précisions à propos d'un verbe, d'un adjectif ou d'un autre adverbe.
Il peut être formé d’un seul mot ou de plusieurs mots, voici quelques exemples: Lentement, hier, ailleurs, bientôt,...
Je t'insère la fiche des adverbes ci-dessous si tu as besoins de plus de détails sur le sujet:
un adverbe est un mot invarable donc je peut te dire qu'il ne peut pas prendre le genre ni le nombre d'un nom
merci pour ta question😁 Une fille de secondaire 1
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questionnements.
Tout d'abord, un adverbe est un mot invarable, ce qui veut dire qu'il ne peut pas prendre le genre ni le nombre d'un nom par exemple. Il sert à donner des précisions à propos d'un verbe, d'un adjectif ou d'un autre adverbe.
Il peut être formé d’un seul mot ou de plusieurs mots, voici quelques exemples: Lentement, hier, ailleurs, bientôt,...
Je t'insère la fiche des adverbes ci-dessous si tu as besoins de plus de détails sur le sujet:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
C'est également aussi une fonction de complément ou d'adjectif dans la phrase.
Un adverbe c'est le noyau du groupe adverbial, ce qui veut dire exemple : J'aime courir rapidement. Lequel est l'adverbe?