Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 10mo.

bonjour et se que quelqun pourait me dire cest quoi un adverbe ou a quoi il sert svp

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Options
    Secondary II • 10mo.

un adverbe est un mot invar​able donc je peut te dire qu'il ne peut pas prendre le genre ni le nombre d'un nom

merci pour ta question😁 Une fille de secondaire 1

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questionnements.

Tout d'abord, un adverbe est un mot invar​able, ce qui veut dire qu'il ne peut pas prendre le genre ni le nombre d'un nom par exemple. Il sert à donner des précisions à propos d'un verbe, d'un adjectif ou d'un autre adverbe.

Il peut être formé d’un seul mot ou de plusieurs mots, voici quelques exemples: Lentement, hier, ailleurs, bientôt,...

Je t'insère la fiche des adverbes ci-dessous si tu as besoins de plus de détails sur le sujet:

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

Karen

• Options
    Secondary IV • 10mo.

C'est également aussi une fonction de complément ou d'adjectif dans la phrase.

• Options
    Secondary IV • 10mo.

Un adverbe c'est le noyau du groupe adverbial, ce qui veut dire exemple : J'aime courir rapidement. Lequel est l'adverbe?

Ask a question