Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 10mo.

bonjour j'ai oublié c'est quoi une phrases impérative es ce que quelqu'un peu le me dire.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 10mo.

Bonjour RubisEmpathique8365,

Merci d’utiliser la zone d’entraide de Alloprof

Une phrase impérative est tout simplement une phrase qui exprime un ordre, donc celle-ci commence par un verbe imprératif au passé ou présent. Elle se finit principalement avec un point d'exclamation et on ne retrouve pas de sujet.

Par exemple:

-Prends ton temps!

-Ayez étudié avant l’examen.

Utilise cela pour t’aider

Ne lâche pas 

OrDynamique9875

• Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour,

Une phrase impérative est l'un des quatre types de phrases (avec la déclarative, l'exclamative et l'interrogative). Elle sert à donner un ordre et commence toujours par un verbe impératif. Comme d'autres types, elle se termine par un point ( . ) ou par un point d'exclamation (!).

Par exemple : Pose-moi une question. (Ici, la phrase débute par un verbe impératif, est un ordre et se termine par un ( . ).

Pour comparer, voici la même demande lorsque ce n'est pas un ordre, et donc une phrase :

déclarative --> J'aimerais que tu me poses une question.

Impérative --> Est-ce que tu peux me poser une question?

Voilà! :)

• Options
    Team Alloprof • 10mo.

Salut!

Une phrase impérative est une phrase qui sert à donner un ordre, un conseil ou une instruction à quelqu'un. C’est comme quand tu demandes ou dis à quelqu'un de faire quelque chose.

Par exemple :

• Mange ta soupe! (C’est un ordre, on demande à quelqu’un de manger sa soupe.)
    • Lève-toi! (On dit à quelqu’un de se lever.)
    • Sois gentil avec ton camarade. (C’est un conseil.)

Les phrases impératives commencent souvent par un verbe à l'infinitif, sans sujet, car on parle directement à quelqu’un. Il y a aussi parfois un point d’exclamation pour montrer qu’on parle avec force ou insistance.

J'espère que tu comprends mieux maintenant ce qu'est une phrase impérative.

Ask a question