Secondary IV • 10mo.
Bonjour alloprof
ça dit dans Martin Luther King a découragé la foule à se battre avec violence? Dans mon texte j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Vous allez vous demander pourquoi j'ai écrit the violence is not a good thing, j'ai trouvé dans mon cahier d'histoire pouvez-vous s'il vous plaît me dire où se trouve dans mon texte. Ça ne dit pas Martin Luther King a découragé la foule à se battre avec violence? Ça dit seulement I have a dream

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour R2D2Noble7199 ! 😊
Dans son discours, Martin Luther King Jr. insiste à plusieurs reprises sur l'importance de la non-violence. Un passage clé, situé au milieu de la page 2, l’illustre bien :
"Again and again, we must rise to the majestic heights of meeting physical force with soul force."
Ici, il explique que la réponse à la violence ne doit pas être une autre forme de violence, mais plutôt une force spirituelle et pacifique.
Un autre extrait, vers la fin de la page 2, renforce cette idée :
"We must not allow our creative protest to degenerate into physical violence."
Ce passage affirme clairement qu’il ne faut pas laisser les protestations sombrer dans la violence.
Ces deux citations montrent donc que Martin Luther King Jr. prône une lutte pacifique et rejette toute forme de violence physique. Il cherche à encourager ses partisans à agir avec dignité et détermination, sans recours à la force.
J’espère que ma réponse t’a aidé ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir. 😊
Bonne journée ! 😃