Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 10mo.

Je compte rentrer en tremplin DEC avant de rentrer dans mon programme, mais j’ai une question: la technique que j’aurais choisi regarderai la note obtenue au secondaire ou celle obtenue au tremplin? Par exemple ; si j’ai une moyenne générale de 88% au secondaire mais 75% au tremplin, le programme que je choisirais plus tard regarderais le 88% ou le 75%?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour AraZen638! 😊

Merci pour ta question!

C’est ta note obtenue en tremplin DEC qui sera prise en compte, puisque ce programme est conçu pour te permettre d’acquérir les préalables nécessaires à ta technique.

Par exemple, si tu fais le cours de chimie de secondaire 5 en tremplin DEC, c’est cette note qui sera considérée. Par contre, si tu as déjà suivi ce cours au secondaire, tu n’as pas besoin de le refaire en tremplin DEC, car c’est alors ta note du secondaire qui sera retenue.

J’espère que ça répond à ta question! Si tu en as d’autres, n’hésite pas à revenir nous voir.

Bonne journée! 😊

Ask a question