Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprends pas bien cette question. J'ai besoin d'aide SVP.
Dans ce numéro, les phrases écrites n'utilisent pas le bon pronom relatif. Tu dois donc les réécrire en t'assurant d'utiliser le bon! :D
Exemple :
L'école que je vais aller -> L'école où je vais aller
Pour bien trouver quel pronom relatif utiliser, il est important de se demander quelle est sa fonction! Est-il un complément indirect? Un complément direct?
Je te suggère de consulter la section « Le choix du pronom relatif » dans la fiche ci-dessous :
En fait les phrases dans cette exercices ne sont pas bien écrites, car le pronom utilisé n'est pas le bon. Toutes les phrases sont écrites avec le pronom "que".
Comme il est écrit dans l'encadré d'en haut, il ne faut pas toujours utilisé le pronom "que". Ton but est de trouver le bon pronom, qu'on appelle pronom relatif.
Par exemple dans la première phrase:
"L'école que je vais aller..."
Cette phrase est mal écrite, ça ne se dit pas. Il faudrait remplacer les pronom "que" par "où" ce qui donnera:
"L'école où je vais aller..."
Et là ça se dit. Je te laisse faire le reste. Si tu as d'autre questions sur les pronoms relatifs, tu peux regarder cette capsule:
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Dans ce numéro, les phrases écrites n'utilisent pas le bon pronom relatif. Tu dois donc les réécrire en t'assurant d'utiliser le bon! :D
Exemple :
L'école que je vais aller -> L'école où je vais aller
Pour bien trouver quel pronom relatif utiliser, il est important de se demander quelle est sa fonction! Est-il un complément indirect? Un complément direct?
Je te suggère de consulter la section « Le choix du pronom relatif » dans la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour R2D2Superbe3992,
Merci d'avoir fait appel à la zone d'entraide.
En fait les phrases dans cette exercices ne sont pas bien écrites, car le pronom utilisé n'est pas le bon. Toutes les phrases sont écrites avec le pronom "que".
Comme il est écrit dans l'encadré d'en haut, il ne faut pas toujours utilisé le pronom "que". Ton but est de trouver le bon pronom, qu'on appelle pronom relatif.
Par exemple dans la première phrase:
"L'école que je vais aller..."
Cette phrase est mal écrite, ça ne se dit pas. Il faudrait remplacer les pronom "que" par "où" ce qui donnera:
"L'école où je vais aller..."
Et là ça se dit. Je te laisse faire le reste. Si tu as d'autre questions sur les pronoms relatifs, tu peux regarder cette capsule:
Bon travail,
MarsExemplaire4746