Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 10mo.

Bonsoir , en chimie on a effectué un laboratoire sur la chaleur molaire de neutralisation et le prof nous a demandé de répéter le protocole une seconde fois , et je comprends pas vraiment pourquoi on a du le faire une seconde fois puisque ca donne la meme chaleur molaire et je sais pas comment interpreter les resultats.

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour DiamantLambda1663,

Merci beaucoup pour ta question! Probablement que tu l’as fait deux fois afin de vérifier si le laboratoire était reproductible. C’est-à-dire si les résultats étaient les mêmes dans les deux expériences. Il se peut que, certaines fois, il y ait quelques erreurs de manipulation, ce qui peut influencer tes résultats. En faisant le laboratoire deux fois, on s’assure alors qu’au moins un des deux résultats soit alors exploitable afin de faire les calculs. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question