Secondary III • 9mo.
Salut
je n’arrive pas à comprendre s’est quoi un mot ou une expression connoté dans un texte merci
Salut
je n’arrive pas à comprendre s’est quoi un mot ou une expression connoté dans un texte merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, TourmalineHabile2994!
Merci pour ta question. :)
Le vocabulaire connoté fait référence à tous les mots qui ont une valeur sémantique (relatif au sens) supplémentaire que celle accordée par leur définition propre. L'emploi d'un vocabulaire connoté est associé à la subjectivité.
Cela signifie que la phrase contient une charge subjective, émotionnelle ou culturelle en plus de son sens littéral.
Par exemple, si une phrase a une connotation négative, on dirait qu'elle a une valeur péjorative, comme « Cet élève est paresseux. »
Ici, tu retrouveras des fiches qui te permettront de mieux comprendre le sujet :
Merci de nous avoir écrit, il m'a fait un plaisir de répondre à ta question! N'hésite pas si jamais tu as besoin d'autres clarifications.
Iris
Salut !
Le sens connoté d'un mot est sa signification dérivée, affective et personnelle, qui s'ajoute au sens premier. Par exemple, le rouge peut évoquer par association d'idées et selon le contexte soit la passion amoureuse, la violence, le sang ou l'interdiction.
j'espère que tu as compris maintenant !
SoleilInoubliable8340