Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 9mo.

Re-bonjour !

Merci beaucoup à mme Océane de m'expliquer :D

En fait, vous avez dit que le mot Olympie fait référence à une ville de Grèce, mais dans mon cahier c'est écrit : Le mot Olympie veut dire un lieu où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques.

Je suis un peu confuse, pourriez-vous m'aider s.v.p ?

Merci 😊!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Encore moi!

C'est un grand plaisir pour moi de pouvoir t'aider ce soir, chère MinotaureDynamique2401! :D

Ton cahier ne dit pas faux! Olympie (la ville) est effectivement le lieu où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques.

Il y a environ 3000 ans, des concours sportifs organisés avaient lieu dans la ville d'Olympie tous les quatre ans et ils ont pris, un jour, le nom de Jeux Olympiques!

On retrouve d'ailleurs le nom de cette ville dans le mot olympique. :)

Si tu souhaites obtenir d'autres informations sur le sujet, je t'ai trouvé cette page web qui parle de ce sujet!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Ask a question