Grade 5 • 9mo.
je n'arrive pas a retenir les verbes imperatifs que j'ai a étudier. pouvez vous me donner un truc
je n'arrive pas a retenir les verbes imperatifs que j'ai a étudier. pouvez vous me donner un truc
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
L'impératif présent est un temps de verbe exprimant un ordre ou une nécessité. Contrairement aux autres temps de verbe, il se conjugue sans pronom et seulement à trois personne :
Voici les terminaisons générales de l'impératif, les retenir t'aidera assurément :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
***Attention !!! Comme tu peux le remarquer, la terminaison de la 2e personne du singulier des verbes du premier groupe (er) ne prend pas de s !
Pour en savoir plus sur l'impératif, c'est juste ici :
Pssst ! Savais-tu que nous avons une fiche par temps de verbe ? Pour les trouver, tu n'as qu'à utiliser l'onglet recherche, en sélectionnant «français» et «fiche». Tu n'auras qu'à écrire le nom du temps de verbe que tu souhaites étudier ! :D
À la prochaine !
Karen