Secondary I • 9mo.
Salut,
J'aimerais savoir quelles sont les fonctions des structures suivante dans une plante:
- Pollen
- Ovule
- Pistil
- Pétale
- Étamine
Merci, DiamantFiable8887
Salut,
J'aimerais savoir quelles sont les fonctions des structures suivante dans une plante:
Merci, DiamantFiable8887
Bonjour DiamantFiable8887,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!
Voici les fonctions des structures mentionnées dans une plante :
1. Pollen : Contient les cellules reproductrices mâles (gamètes) de la plante. Il est transporté par le vent, l’eau ou les pollinisateurs jusqu’au pistil d’une autre fleur pour permettre la fécondation.
2. Ovule : Contient les cellules reproductrices femelles (gamètes) de la plante. Une fois fécondé par une cellule du pollen, l’ovule se transforme en graine.
3. Pistil : Organe reproducteur femelle de la fleur. Il comprend le stigmate (qui reçoit le pollen), le style (qui relie le stigmate à l’ovaire) et l’ovaire (qui contient les ovules).
4. Pétale : Partie souvent colorée de la fleur, qui attire les pollinisateurs comme les insectes et les oiseaux grâce à sa couleur et son parfum.
5. Étamine : Organe reproducteur mâle de la fleur. Il est composé de l’anthère (qui produit le pollen) et du filet (qui soutient l’anthère).
Ne lâche pas,
ScorpionComique4949.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, DiamantFiable8887!
Merci pour ta question. :)
Voici un tableau qui résume les fonctions des structures en question:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour encore plus d'informations, je t'invite à aller lire attentivement cette fiche sur la reproduction chez les végétaux :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Iris