Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 9mo.

Comment le gouvernement canadien a-t-il encouragé l'agriculture dans les territoires nouvellement acquis ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 9mo.

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Si ta question concerne la période autour de 1665, et donc de la diversification de l'économie en Nouvelle-France. Il faut savoir que, lors de l'arrivée de Jean Talon, toute la production agricole de la colonie est destinée à la subsistance des colons. Le nouvel intendant souhaite faire augmenter cette production pour créer des surplus qui pourront être vendus à l'extérieur de la colonie afin de générer des profits. 

    Pour encourager la production, il permet la production de nouvelles cultures, comme le lin et le chanvre pour la fabrication de cordes et de tissus. Il rend également possible la production de houblon et d'orge, qui sont utilisés dans la fabrication de bières. 

    Pour en savoir plus, tu peux lire attentivement la fiche suivante: 


    Si je ne réponds pas spécifiquement à ta question, n'hésite pas à revenir nous voir en donnant plus d'information sur la période sur laquelle tu cherches des informations. 

    À bientôt, 

    Karen

  • Options
    Secondary IV • 9mo.

    Salut PerleArtistique4663!

    Merci de faire appel à la Zone d’entraide

    J’ai de la difficulté à répondre à ta question car il me manque du contexte. Pourrais tu me clarifier ta question? Sinon, je t’invite à parcourir ce lien, tu y trouveras toute la matière par rapport au cours d’Histoire de secondaire 3.

    Bonne soirée et bonne étude!

    GeckoAlpha1809

  • Options
    Secondary I • 9mo.

    Bonjour !

    Les agriculteurs canadiens produisent des aliments pour la population canadienne et de nombreuses autres personnes dans le monde. En plus du blé, les agriculteurs canadiens cultivent du canola, des légumes et des fruits. (Voir aussi Culture des fruits.) Les agriculteurs canadiens élèvent aussi beaucoup de bétail.

    Bien que l'Agence canadienne d'inspection des aliments relève du ministre de la Santé, le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire est responsable des activités de l'Agence canadienne d'inspection des aliments qui ne sont pas liées à la salubrité des aliments, notamment les questions économiques et commerciales, la protection des consommateurs, ainsi que les travaux liés à la santé animale et à la protection des végétaux.

    Le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines aussi variés que l'agriculture, les industries agroalimentaires, l'alimentation, et la forêt.

    Bonne soirée !

    SoleilInoubliable8340

Ask a question