Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 9mo.

Bonjour, alors si L'écriture ne fonctionnait pas de la même manière,et qu' il n'y avait pas de lettres et de chiffres comme nous.

Est ce que vous pouvez me traduire exemple si un symbole d'un hiéroglyphe.

exemple: a = un symbole de l'hiéroglyphe.

Je veux apprendre l'hiéroglyphe egyptien mais sur google, je narrive pas a trouver se que je recherche: les symbole de l'hiéroglyphe traduit par les lettres latines.

merci de votre reponse.

GalaxieIntergalactique4511

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Options
    8mo. edited March 29

bonjour, premierement, je trouve cela tres interessant que tu apprenne le hieroglyphe; moi aussi j'adore apprendre des langues ! deuxiemement, voici qqch qui pourait peut etre t'aider sur wikipédia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture_hi%C3%A9roglyphique_%C3%A9gyptienne

sinon, il y a aussi des vidéos youtube et des livres en librérie ou a la bibliotheque. j'éspere que sa va t'aider ! bon courage !

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Bonjour!

En fait, c'est que les hiéroglyphes ne se traduisent pas en lettre. Les caractères ne représentent pas les lettres de l'alphabet français, mais plutôt des objets, des réalités, etc. :D

Pour cette raison, il n'est pas possible pour moi de t'indiquer quel hiéroglyphe a quelle signification! Il en existe des milliers! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondary IV • 9mo.

Bonjour, galaxieintergalactique,

Merci de faire appel à nos services!

Je suis désolé de te l’apprendre, mais il n’existe pas de lettre correspondant aux lettres du français. Cependant, il y a des mots qui représentent des symboles en hiéroglyphes, en voici quelques exemples;

• ☥ (Ankh) : Vie, immortalité
    • 𓂀 (Oudjat) : Œil d’Horus, protection
    • 𓆣 (Scarabée) : Renaissance, transformation
    • 𓉐 (Per) : Maison, temple
    • 𓊵 (Neb) : Seigneur, maître

Merci d’avoir posé ta question et n’hésite pas a revenir si tu en as d’autres!

• Options
    Secondary I • 9mo.

Les hiéroglyphes étaient une forme d'écriture utilisée dans l'Égypte antique, et ils peuvent représenter :

• Des sons (phonogrammes) : Comme des lettres dans notre alphabet.
    • Des idées (idéogrammes) : Un symbole représentant directement un objet ou un concept.
    • Des déterminatifs : Qui donnent un contexte au mot (ex. humain, action, lieu).

Voici une correspondance de base entre les hiéroglyphes et les lettres latines :

LettreHiéroglyphePrononciation Approx.A𓄿 (Vautour)"Ah"B𓃀 (Jambe)"B"C / K𓎡 (Panière)"K"D𓂧 (Main)"D"E𓇌 (Roseau)"Ee"F𓆑 (Serpent)"F"G𓎼 (Crochet)"G dur"H𓉔 (Corde)"H"I𓇋 (Roseau)"I"J𓆓 (Cobra)"Dj"L𓃭 (Lion)"L"M𓅓 (Hibou)"M"N𓈖 (Eau)"N"O𓅱 (Caille)"Oou"P𓊪 (Tapis)"P"Q𓈎 (Collines)"K" ou "Q"R𓂋 (Bouche)"R"S𓋴 (Toile)"S"T𓏏 (Pain)"T"U / W𓅱 (Caille)"Ou"X𓐍 (Grattoir)"Kh"Y𓇌 (Roseau)"Y"Z𓊃 (Pli)"Z"

Ask a question