Secondary V • 9mo.
Bonjour vous pouvez répondre à ma question s’il vous plaît merci.
L’acceleration de vie moderne nous impose-t-elle des temps pour soi différents de nos ainés ?
Bonjour vous pouvez répondre à ma question s’il vous plaît merci.
L’acceleration de vie moderne nous impose-t-elle des temps pour soi différents de nos ainés ?
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour PistacheSupra8563
Merci pour ta question! 😎
L'accélération de la vie moderne impose bel et bien un temps pour soi différents de nos ainés!
De plus en plus que le temps avance, nous devenons de plus en plus connectés sur les médias et nos cellulaires (tout les écrans).
Cela fait que nous somme de moins en moins déconnecté et nous rajoute plus de distractions. Tandis qu'avant, nous prenons des pauses plus naturels pendant notre temps pour soi. Par exemple, lire des livres, parler avec ses voisins ou faire des marches, etc.
Alors qu'aujourd'hui, notre temps pour soi se passe plus sur nos cellulaires qu'ailleurs.
De plus, tout devient rapide, nous cherchons tous a avoir de l'efficacité dans chaque tâche que nous executons. Ce défaut est devenu un problème très courant, que nous cherchons même à être rapide et à avoir de l'efficacité dans nos temps de repos.
C'est pour cela que nous devons reapprendre à ralentir et prendre le temps de savourer chaque moment.
J'espère que cela répond à ta question!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎
KiwiChouette3743
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut PistacheSupra8563!
Merci pour ta question. :)
Ça me semble être une question semblable à celle pouvant être retrouvée à l'examen du ministère de français secondaire 5!
Si c'est le cas, que tu dois réaliser une "pratique" en vue de cet examen, tu devrais avoir reçu les textes nécessaires pour te faire une tête sur le sujet.
Pour t'aider à répondre à cette question, je te suggère de consulter cette fiche portant sur la thèse, les arguments et les fondements dans un texte argumentatif. Ça devrait t'aider à articuler tes idées!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)