Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 8mo.

Allo! Je suis étudiante en 10 e année et ma question porte sur l'histoire au Canada. J'aimerais savoir quel sont les caractéristiques et les objectif du parti communiste durant les années 1935 au Canada, durant la grande dépression. Merci d'avance!!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

C'est vrai que le communisme a eu une place importante dans la vie politique au Canada lors de la grande dépression. Celle-ci fut moins significative au Québec, puisque l'Église catholique avait une grande influence sur la population. 

Pendant la grande dépression, le parti communiste désirait introduire l'assurance emploi, l'assurance maladie universelle, la gratuité scolaire. Il a également comme objectif d'améliorer les conditions de travail. Tu remarques, donc, que le parti communiste désire une plus grande intervention de l'état. 

Pour en savoir plus, je te propose d'écouter cette émission de radio, bien intéressante, sur le sujet: 

Cette fiche pourra également être utile: 

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

Karen

Ask a question