Secondary I • 8mo.
bonjour je suis en secondaire 1 et je voulais savoir c'est quoi la différence entre sexué et asexué
bonjour je suis en secondaire 1 et je voulais savoir c'est quoi la différence entre sexué et asexué
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ZombieFormidable4549,
Il est normal de se mélanger avec ces 2 sujets, je vais donc t'aider.
Voici un document qui devrait te guider.
La principale différence entre la reproduction sexuée et asexuée est le fait qu'on ai uniquement besoin d'un individu pour la reproduction asexuée, alors que la reproduction sexuée est le processus suivant la rencontre de cellule male et femelle., nécessitant donc 2 individus.
L'autre différence est concernant le rejeton. Dans la reproduction asexuée, c'est un clone alors que dans la reproduction sexuée c'est un résultat unique même s'il porte des traits des 2 parents.
Prend soin de t'assurer de pouvoir différencier les 2 , et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bon travail,
OnyxIntergalactique1301
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
La reproduction asexuée a lieu lorsqu'un individu arrive à produire une copie identique de lui-même. Il produit donc des clones. La reproduction asexuée ne nécessite pas de parties mâles et femelles et de gamètes. On la retrouve chez les plantes et chez certains animaux.
La reproduction sexuée a lieu grâce à la rencontre des gamètes mâles et femelles. La reproduction sexuée ne produit pas de clones, mais un heureux mélange entre le mâle et la femelle! La reproduction sexuée se manifeste autant chez les végétaux que chez les animaux.
Pour t'exercer à les distinguer, je te recommande cet exercice : La reproduction asexuée et la reproduction sexuée
Et voici une fiche sur la reproduction, les différences y sont justement abordées : La reproduction chez les animaux | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)