Grade 4 • 8mo.
C'est quoi la Géographie. Beaucoup de personne me dise que c'est le monde mais je ne comprends pas quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance
C'est quoi la Géographie. Beaucoup de personne me dise que c'est le monde mais je ne comprends pas quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CardinalMauve9369
Merci pour ta question! 😎
La géographie touche plusieurs aspects de notre terre. Nous pouvons parler de:
La géographie physique peut parler de climats, de continents, etc.
La géographie humaine parle des modifications aux territoires par les humains pour répondre à leurs besoins, comme des bâtiments.
En parlant de territoire, nous pouvons étudier les territoires agricoles, urbain, rurale, etc (différente sortes de térritoires).
D'ailleurs nous utilions plusieurs outils pour nous aider à étudier la géographie, comme les cartes, des régions, des continents, des océans, etc.
Je te suggère d'aller voir cette fiche pour plus d'information:
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎
KiwiChouette3743
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour CardinalMauve9369 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
La géographie est une science qui étudie l’ensemble des phénomènes naturels et humains qui surviennent sur la planète.
Elle englobe différents champs d’études, comme le climat, l’évolution des populations, le relief et la migration des populations. La géographie étudie la situation actuelle de ces phénomènes ainsi que leur évolution dans le temps.
Voici une fiche, qui dépasse ton niveau mais qui est tout de même intéressante pour comprendre la géographie :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique