Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 8mo.

bonjour,

a l'école, je participe a un concour d'écriture. le sujet est quel reve j'aimerai réaliser. j'ai décider de parler du fait que je voudrais devenir jounaliste, ou du moins un metier dans le domaine de la littérature. je voudrais faire un texte avec une forme speciale, pour avoir une chance de gagner le prix. j'ai essayer d'écrire une lettre comme si je parlais a moi dans le futur mais sa n'a pas trop marcher

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Grade 6 • 8mo.

Bonjour JujubeHumoristique2599 :D

Puisque, j'ai déjà ce type d'écriture, c'est sûre et certaine que je pourrais t'aider 🥰!

C'est une super idée d'écrire sur ton rêve de devenir journaliste ou de travailler dans la littérature ! Premièrement, tu dois absolument faire un plan :)

Voici une fiche pour t'aider :

Si la lettre à toi-même dans le futur ne t'a pas convaincu, on peut essayer d'autres formes spéciales :

1. Un article de journal : Imagine que ton rêve est déjà réalisé et écris un article sur toi-même en tant que journaliste à succès.
    2. Un discours inspirant : Comme si tu faisais une conférence pour motiver d'autres jeunes à poursuivre leurs rêves.
    3. Un dialogue : Une conversation entre toi et ton futur toi, ou entre toi et une personne qui t'encourage dans ton parcours.
    4. Un poème : Parfois, la poésie permet d'exprimer les rêves avec plus d'émotion et d'impact.
    5. Un conte : Une histoire métaphorique où le personnage principal doit surmonter des obstacles pour atteindre son rêve.

J'espère t'avoir aidé et n'hésite surtout pas à écrire ton lettre et ça va me faire plaisir de t'aider et vérifier :D

Pourtant, voici une fiche d'alloprof, que tu pourras vérifier après que tu as fini d'écrire ton lettre si tu as des erreurs :

Bonne soirée 🌜!

Ask a question