Secondary III • 8mo.
J'ai besoin de conseils et d'aide, svp !!!
Je trouve que le rythme de sec 3 est très rapide et difficile à suivre. J'ai du mal à gérer mon temps, je suis souvent en retard à cause des nombreux travaux, projets, devoirs, tests et examens. En plus, je procrastine beaucoup. SVP, aidez-moi 🙃
Essaie de noter tes devoirs dans ton agenda. Moi, je les fais le soir même.
Et je note à part dans mon agenda mes examens.
Demande de l'aide à un enseignant ou à tes proches, ils pourront peut-être t' aider.
Va à la récupération ou fais des devoirs le midi, si besoin.
utilise des plateforme comme alloprof pour t'aider en demandant a un prof , relie tes lecons le soir avnt de te coucher.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
C'est vrai que, parfois, ça peut aller vite et qu'il est difficile de suivre le rythme. Tu fais bien de demander de l'aide, c'est un bon premier pas.
Je vais te suggérer quelques trucs, mais il s'agit de trucs généraux. Je t'invite également à discuter de cette situation avec un adulte de confiance autour de toi, je suis certaine qu'il pourra t'aider à trouver les meilleures astuces pour toi spécifiquement.
Voici quelques astuces pour t'aider à être plus motivé :
1- Si la tâche est complexe et que ça te démotive, divise-la en petites tâches simples. Assure-toi que chacune de ces tâches est à ta portée.
2- Aie conscience de tes réussites. Chaque personne a ses forces et ses défis. Il est important de savoir les reconnaître!
3- Si tu ne comprends pas une notion, reviens à la base. Fais un exercice plus facile en lien avec ce que tu dois apprendre. Lorsque tu maitrises bien la notion, essaie de faire un exercice un peu plus complexe. Avancer un petit pas à la fois porte souvent ses fruits. C’est aussi le bon moment pour utiliser les services d’Alloprof!
4- Si tu as des difficultés d’apprentissage majeures, assure-toi de bénéficier des services d’aide auxquels tu as droit pour avoir les bons outils pouvant te conduire au succès.
D'ici là, si tu souhaites avoir plus de trucs, je t’invite à consulter les fiches suivantes :
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Karen