Grade 5 • 8mo.
bonjour, ici jujubeSuperbe6597
on m a expliquer TOUT les regles du passé simple ,je comprenais mais j ai TOUT oublié pouvez vous me rafraichir la mémoire.
merci
bonjour, ici jujubeSuperbe6597
on m a expliquer TOUT les regles du passé simple ,je comprenais mais j ai TOUT oublié pouvez vous me rafraichir la mémoire.
merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour JujubeSuperbe6597! 😊
J’espère que tu vas bien!
Le passé simple est un temps de verbe, un peu comme le présent ou l’imparfait. Il sert à exprimer une action qui s’est déroulée et qui est complètement terminée dans le passé.
Souvent, ce sont des actions courtes, qui n’ont pas duré très longtemps avant d’être achevées. Par exemple :
Il entra dans la pièce. Elle vit la lumière s’allumer.
Voici maintenant les terminaisons du passé simple selon les groupes de verbes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te rappelle que :
Si tu veux plus d’infos, tu peux toujours consulter notre super fiche explicative sur le passé simple juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-passe-simple-de-l-indicatif-f1191
J’espère que j’ai bien répondu à ta question! 😊
Et surtout, n’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions, on est toujours là pour toi!
Passe une belle journée!