Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 8mo.

Bonsoir :)

En fait, je ne comprends pas cette paragraphe et aussi je ne comprends rien rien et rien du tout :( J'ai vraiment besoin de votre aide !!!!

image.png

Merci beaucoup pour votre aide :D !

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Bonjour FraiseTurquoise2087,

Merci beaucoup pour ta question! Je crois que ce qui te mélange dans ce paragraphe est les «hertz». Les hertz sont tout simplement une mesure d’un certain son. Plus le son est grave (comme le tonnerre ou le rugissement du lion) et plus les hertz seront bas. D’un autre côté, plus le son est aigu (le chant des oiseaux et le son d’une alarme) et plus les hertz seront élevés. L’humain peut donc entendre tous les bruits et les sons qui se situent entre 20 et 20 000 hertz.

Les sons très très graves que l’humain n’est pas en mesure d’entendre et qui sont plus bas que 20 hertz sont appelés des infrasons.

Dans le cas contraire, les sons très très aigus qui sont plus hauts que 20 000 hertz et que l’humain ne peut pas entendre sont des ultrasons. Voici une fiche qui parle un peu des hertz et qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question