Secondary II • 8mo.
Bonjour,
Pour la question 5, comment je déduis de quelles roches proviennent celles ci-dessous ?
Merci :D
Bonjour,
Pour la question 5, comment je déduis de quelles roches proviennent celles ci-dessous ?
Merci :D
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Mon prof l'année passé nous a mit le corrigé voila le corrigé si tu veux pour corriger
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Pour bien répondre à la question, il faut bien comprendre les deux types de roches et leurs caractéristiques. Les roches sédimentaires sont les roches formées par l'accumulation graduelle de sédiments. Les sédiments s'accumulent et forment des couches les unes par-dessus les autres.
De leur côté, les roches ignées sont les roches qui résultent du refroidissement et de la cristallisation du magma. Le magma est entraîné vers la surface de la Terre où il sera refroidi, puis solidifié. Les cristaux se forment de manière désordonnée, sans orientation particulière. Les roches issues de ce processus sont dites ignées.
Avec les explications que je viens de te donner et en regardant les images des roches, tu devrais être en mesure de trouver la réponse!
Voici une fiche pour plus d'information :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!