Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 8mo.

Pouriez _vous m'aider à prèparer mon exposé oral sur mon l'avenir,s'il vous plait

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary I • 8mo.

salut JujubeResponsable7522 pour ton exposé oral tu pourai dire 1.ce que tu veux devenir 2 pourquoi ( je veux devenir vétérianaires car j'adore les animaux ) 3 les études que tu dois faire ou le dep

Bonne chance !

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut!

D'abord, afin de te sentir prêt, tu peux pratiquer ton oral devant tes parents, devant tes amis, ou devant le miroir.

Certaines personnes trouvent rassurant d'écrire un texte et de le mémoriser. Cependant, je te suggère plutôt de te créer un plan avec des mots-clés auxquels tu pourras te référer si jamais tu perds le fil de ta présentation. Cela rendra ton discours plus fluide et tu minimiseras le risque d'oublier des éléments clés de ta présentation.

As-tu la possibilité d'utiliser un support visuel (PowerPoint, Genially, etc.) lors de ta présentation ? Souvent, un rapide coup d'œil à cet outil peut nous aider à retrouver nos idées. De plus, en cas de blanc, je te recommande de prendre une grande inspiration. L'oxygénation du cerveau a souvent l'effet de détendre et d'aider à reprendre le fil. ;)

Je te suggère aussi de consulter la fiche suivante, tu y trouveras plein de conseils pour bien te préparer à une présentation orale:

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! Bon succès pour ta présentation! 🙂

Ask a question