Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 7mo.

jai de la difficuter (beaucoup ) de difficulter en fransais et jadore ecrire comment pourais je mamiliorer

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

  • Options
    Secondary I • 7mo.

    Tu as peux-être des difficultés en français (tels que de la dyslexie qui fait en sorte que ton cerveau confond des lettres et rends donc l’écriture plus difficile). Il n’y a rien de mal à en avoir (même que c’est très courant chez les enfants) mais il est primordial d’être bien accompagné pour t’aider à surmonter tes difficultés ! Si tu penses en avoir, demande à tes parents de consulter un orthopédagogue.

    En espèrant t’avoir aidé 😉

    HirondelleTurquoise 🐦💙

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 7mo.

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Il est vrai que, pour certains, le français est plus difficile que pour d'autres. Par contre, il existe beaucoup de trucs pour s'améliorer ! :)

    Lire est une manière assez rapide d'élargir son vocabulaire (tu trouveras des nouveaux mots, et si tu n'en connais pas la signification, tu peux regarder dans un dictionnaire). Si tu as une mémoire visuelle, voir l'orthographe de certains mots t'aidera à faire moins d'erreurs :)

    Tu peux aussi jouer à nos jeux pour te pratiquer tout en t'amusant, essayer d'inventer des histoires seul ou avec tes amis et les faire lire et corriger par tes parents ou ton enseignant :)

    Tu peux aussi consulter cette fiche, qui te donnera plusieurs pistes de révision et de stratégies à utiliser lorsque tu étudies :) https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-et-strategies-en-francais-f1384

    Voici le répertoire de révision en français pour ton niveau : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/repertoires-de-revision-cinquieme-annee-du-p-r0005

    Et nos exercices juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais?level=6&type=exercise

    Et nos jeux : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais?level=6&type=game

    Voilà :) L'important est vraiment d'aller chercher de l'aide si jamais tu ne comprends pas une ou plusieurs notions :) Tu peux nous contacter en tout temps sur la Zone d'Entraide comme tu l'as fait, ou nous contacter sur les services directs du lundi au jeudi de 17 à 20h et le dimanche de 13 à 17h !

    Continue ton beau travail ! :D Et n'hésite pas à venir nous voir si tu as besoin d'aide !

    Karen

  • Options
    Secondary II • 7mo.

    lis des livres moi je te conesiel la serie de conait tu

Ask a question