Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 7mo.

Allô !

je me demandais c'étais quoi le salaire des ouvriers femmes et hommes dans la révolution industrielle en histoire et aussi combien d'ouvrier peuvent vivre dans un logement ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 7mo.

    Bonjour SauterelleResponsable2626,

    Merci pour ta question :)

    Je t'invite à consulter la page suivante, on y décrit les conditions de travail des ouvriers et ouvrières ainsi que les conditions d'habitation en ville: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-urbanisation-et-les-conditions-ouvrieres-1850-h1178

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    Sandrine

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 7mo. edited May 3

    Bonjour SauterelleResponsable2626

    Merci pour ta question! 😎

    Pendant cette période, les hommes gagnaient beaucoup plus d'argent que les femmes à cause des minorités au sexe, et les enfants ne touchaient presque pas le salaire, comparés aux adultes.

    De plus, les femmes sont souvent payées la moitié du salaire d'homme pour faire le même travail. Elles n'ont également pas la possibilité d'obtenir un congé de maternité.

    Ils ne gagnaient tous pas un grand salaire, donc ils n'avaient pas beacoup d'argent. C'est pour cela que toute la famille devait travailler, pour la plupart des personnes.

    Les semaines de travail comportent 6 jours de 10 heures et il y a souvent des heures supplémentaires à faire.

    D'ailleurs, il y avait beaucoup de mauvaises conditions de travail. Donc, lorsqu’un employé tombe malade ou qu’il se blesse et qu’il ne peut pas travailler, il n'a pas de salaire. Dans certains cas, il est même renvoyé, et ce, sans compensation.

    Dans les années 1880, un ouvrier peut toucher de 6$ à 18$ par semaine, selon ses qualifications, tandis que les femmes ne perçoivent que 4$ à 7,50$ et parfois moins.

    Pendant la Révolution industrielle, le nombre d'ouvriers pouvant vivre dans un même logement était souvent très élevé, dépassant souvent 10 personnes dans un seul appartement ou chambre.

    Pour plus de détails, je te suggère d'aller voir ces fiches:

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! Nous t'aidrons avec plaisir!

    KiwiChouette3743 😎👊

Ask a question