Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 7mo.

bonjour, jais un TDAH et jais tout tenté e narive a me souvenir de rien. quel qun a un truc qui pourais marcher?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Grade 2 • 7mo.

    Salut a toi,

    Moi aussi j'ai un TDAH et je comprend ta misère. J'ai quelque truc qui pourrait t'aider.

    • Transformer ce que tu dois te souvenir en chanson qui te reste pogné dans la tete.
    • Révise une dernière fois avant un exam et écris toi dans un coin de ta feuille toute les choses don tu te souviens. Ca vas te permettre de pouvoir réfléchir sans avoir besoin de retenir toute l'info tout le long.
    • Réécrit, meme si je sais parfois c'est vraiment plate de toute devoir réécrire c'est l'une des meilleures façon de se souvenir de choses.


    J' espère que cela va t'aider dans ta mémorisation !



    Pistache

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 7mo.

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    Il est très normal d'avoir de la difficulté à se concentrer dans cette situation. Plusieurs astuces sont présentes pour t'aider.

    Voici un lien avec des trucs : 


    Pour favoriser la mémorisation, le secret est la pratique! La répétition permet au cerveau d'enregistrer plus profondément certains éléments que l'on souhaite apprendre.

    Pour améliorer la mémorisation d'une certaine matière, il faut donc étudier d'avance et s'assurer de bien comprendre les concepts impliqués et non de tout apprendre par cœur. Pour ce faire, il est possible d'utiliser des trucs mnémotechniques, qui lient des concepts à des mots ou des choses que nous connaissons déjà.

    Il peut être utile d'utiliser plusieurs de tes sens lorsque tu étudies. Par exemple, il peut être intéressant de réécrire, de relire et de dire à voix haute une notion que tu souhaites assimiler. Cela permet à ton cerveau d'ancrer cette information de plusieurs manières.

    De plus, je te suggère grandement de parler de tes questionnements avec ton enseignant, je suis certaine qu'il pourra te donner des conseils spécifiquement pour t'aider avec tes difficultés. 

    N'hésite pas à revenir nous voir. 

    Karen

Ask a question