Secondary III • 7mo.
Bonjour!
je suis trop stresser pour mon examen de fin d’année de demain, c’est écriture en français!! En trois heure on dois écrire notre brouillon, corriger et récrire le tout au propre!! Et en plus c’est ma première fois à le faire et je sais pas si je vais pouvoir le finir à temps, quelques chose pour m’aider??
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Allooo!
Je te comprends très bien et je sais, c'est que ressentir ce stress de ne pas y arriver. Puisque c'est ta première fois à faire ce genre de texte, je te conseille de réviser la structure du texte pour que ce soit clair dans ta tête. Puis, demain, fait vraiment le minimum, donc 350 mots pour avoir le temps de corriger et de réécrire ton propre. Tu peux te diviser l'heure en 3 pour avoir assez de temps. Par exemple, 15 min pour le plan puis une heure pour chacun (brouillon, correction et propre). Honnêtement, je ne fais pas ça, car je réussis à m'adapter au temps qu'il me reste et mes tâches à faire.
Alors, ne stresse pas ! Aie confiance en toi et je suis certaine que tu réussiras avec une magnifique note !
Bonne chance pour demain !
Hirondelle