Secondary III • 7mo.
Bonjour,j'espère que vous allez bien.Je me demandais juste pour les conséquences de la Révolution américaine sur la Province of Quebec,j'ai écrit,pour l'aspect socioculturel que les autochtones migrent vers la région des Grand-Lacs,mais ça serait quoi la conséquence de cela.Pour ce qui se passe autour de 1775,ce qui à été une conséquence de la Révolution Américaine sur la Province of Quebec.Désoler si je ne suis pas clair.Bonne journée!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour MonarqueSage363
Merci pour ta question! 😎
Une conséquence qui a mené aux autochtones de se déplacer est qu'ils ont perdu leur territoire avec le traité de Paris.
Donc, des nations iroquoises de la Ligue des six nations et des Algonquiens vivant auparavant sur le territoire des États-Unis décident de se rendre sur le territoire de la Province of Quebec.
La raison du traité de Paris est que ses négociations permettent aux États-Unis d’obtenir ce qu’ils revendiquent depuis la fin de la guerre de Sept Ans en 1763 : la vallée de l’Ohio.
Par la suite, ce sont les Grands Lacs qui délimitent la nouvelle frontière.
Ce qui fait en sorte que la Province of Quebec perd tout territoire situé au sud de ces lacs.
Donc, les grands perdants sont les Autochtones, qui ne voient aucun territoire leur être réservé.
Je te suggère d'aller voir cette fiche pour plus d'info:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎👊
KiwiChouette3743
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut MonarqueSage363! 😎
Voici notre fiche sur le sujet! Elle contient plein d'explications et surement l'information que tu cherches.
Si jamais tu as de la difficulté avec certains aspects en particulier, ne te gêne pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Les conséquences de la Révolution américaine pour la Province de Québec | Secondaire | Alloprof