Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 7mo.
image.jpg

J’ai pas compris c quoi le point qui sont pas d’accord

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary IV • 7mo.

il faut penser a c'est quoi le sujet dans chaque texte et par la suite essayer de trouver des mots en commun dans les paragraphes. par exemple: je vois que lucien et bernand ont en commun dans leur texte le fait d'éliminer le déficit zero tandis que l'autre est plutôt contre et après tu formules ta réponse a partir de ca

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Salut, AdumarAgile5317!

Si j'ai bien compris, tu souhaites trouver l'acteur qui a un différent point de vue?

Si on lit bien attentivement les trois énoncés, voici ce que l'on pourrait en relever:

Dans le premier, Lucien Bouchard parle d'un budget « enfin équilibré » et d'un objectif ambitieux. Il parle d'un nouveau siècle/ d'un nouveau millénaire pour le Québec en éliminant le déficit. Son commentaire semble plutôt positif.

Ensuite, Françoise David, elle, semble plutôt d'un avis contraire à ce sujet... nommant que ce nouveau budget créerait « des problèmes dramatiques ».

Enfin, Bernard Landry, pour sa part, affirme que nous devons éliminer le déficit et repartir à zéro. Encore une fois, ce dernier semble POUR la cause.

De ces points de vues que je viens de te nommer, lequel selon toi semble être contre ce nouveau projet? :) Je te laisse vérifier tout cela pour en venir à une conclusion.

Pour résumer, il semble y avoir des différents points de vue face à un nouveau budget au Québec dans les années 1980, dans lequel on souhaiterait atteindre le déficit zéro.

Le déficit zéro, c’est quand un gouvernement équilibre son budget, c'est-à-dire qu'il ne dépense pas plus d’argent qu’il en gagne.

Tu peux toujours nous réécrire si des questionnements persistent.

Iris

Ask a question