Secondary II • 7mo.
Allo,
Je me demandais comment les oiseaux font pour ne pas se faire électrocuter en se posant sur des fils électriques.
Allo,
Je me demandais comment les oiseaux font pour ne pas se faire électrocuter en se posant sur des fils électriques.
Allo! Mon amie m'a posé la même question aujourd'hui! LOL! En fait, quand tu observes un fil électrique, tu vois qu'il y a un truc noir dessus. Ce dernier est un isolant, comme ça personne ne se fera mal au contact du fil. J'espère que tu sais que les conductewurs (métaux: cuivre, fer, etc.) ne sont pas noirs! Par contre, je me demande comment les griffes des oiseaux ne traversent pas le caoutchouc... En tout cas, c'étaot ce que je sais.
PoissonRapide7685
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Merci pour ta question!
C'est parce qu'ils ne touchent qu'à un seul fil à la fois. Le courant électrique n'aurait aucun endroit où aller s'il passait à travers les oiseaux, car ils ne touchent rien d'autre. Cependant, si les oiseaux touchaient quelque chose d'autre, comme un autre fil électrique, le courant pourrait maintenant passer d'un fil à un autre et ils seraient électrocutés.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!