Grade 6 • 7mo.
Salut!
J'ai de la difficulité en lecture et il y aura des examens de ministère sur ça. Je suis un peu stressée.Y a t'il des idées comment bien reussir?
MERCI!
Kiwi ☆
Salut!
J'ai de la difficulité en lecture et il y aura des examens de ministère sur ça. Je suis un peu stressée.Y a t'il des idées comment bien reussir?
MERCI!
Kiwi ☆
Salut KiwiSigma6383!
Oui il y aura un examen du ministère en lecture en 6 année. Pour t'aider, tu peux jouer à grimoire. Tu peut aussi lire un livre et demander à ton parent ou à ton tuteur de te poser des questions en lien avec le livre.
Salut je te conseille fortement de jouer a grimoir
bon soir
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, Kiwi 💫
Merci d'utiliser nos services!
Ne t'en fais pas, nous avons des ressources spécialement faites pour cela.
Premièrement, voici nos trucs et outils en lecture:
Ensuite, nos trucs pour répondre à des questions en lecture:
Enfin, nos trucs pour se préparer à un examen de lecture:
Voici aussi notre fiche sur les différents types de questions que tu retrouves dans un examen de lecture. Tu y trouveras aussi un exercice associé :)
J'ai également ce jeu à te proposer : Grimoire.
C'est un jeu qui a été spécialement conçu pour les élèves tout comme toi, qui souhaiteraient solidifier leurs connaissances en lecture, possiblement en préparation à leur examen.
Je crois en toi et j'espèce que ces ressources t'aideront suffisamment en vue de ton épreuve. :)
Si jamais tu as besoin d'aide avec d'autres notions spécifiques, n'hésite pas à nous réécrire!
Iris