Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 7mo.

Dans un texte argumantatif quand je dit de quoi je vais parler est ce que je peux répéter la même chose pour quand je met dans le dévloppement ou je doit reformuler.

Ex je veux parler des inégaliter des devoir chez élève

Intro : je vais vous parler des inégaliter chez les élève.

Dév: Premièrement les devoir on une influence négative sur la société car elle crée des inégalité.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonjour!

Merci de nous écrire! :D

En fait, il ne faut pas oublier que ta thèse ne peut pas être ton argument!

En effet, dans ton introduction, tu dois indiquer ta thèse, puis, dans le sujet divisé, tu dois indiquer tes arguments.

Si le « les devoirs créent des inégalités entre les élèves » est l'un des arguments présentés dans le sujet divisé, alors il est acceptable de le réutiliser.

Cependant, s'il s'agit de thèse, alors tes arguments devront prouver que les devoirs créent effectivement des inégalités. Il serait donc incorrect de commencer ton paragraphe de développement ainsi, ce serait répétitif. Ce serait l'équivalent de dire : « Les pandas sont mignons parce que les pandas sont mignons. » 

J'espère t'avoir aidé à comprendre! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question