Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 6mo.

Bonjour,

Quels sont les différences et les définitions de la culture mondial et la culture religieuse ?

(La culture religieuse je sais c'est quoi, mais la culture mondial je ne suis pas sure)

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Salut PamplemoussePacifique6473 !

Merci d'avoir posé ta question. :)

La culture mondiale est un résultat de la mondialisation. En effet, le partage des différentes cultures autour du monde va influencer toutes les populations autour du monde. Parfois, une des cultures va être plus populaire, comme la culture américaine, par exemple, qui partage sa culture musicale et cinématographique tout autour du monde.

« La mondialisation entraîne une certaine uniformisation des modes de vie et de consommation. Les modes de vie, y compris culturels, sont de plus en plus partagés : musique, habitudes vestimentaires ou alimentaires, pratiques culturelles (films, séries télévision), etc. »

Voici la source où j'ai trouvé cette citation si tu veux en apprendre plus :

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)

Angélique

Ask a question