Grade 6 • 6mo.
Bonsoir ma prof me dit que dans mes plans, mes phrases sont trop longue alors
Avez-vous des trucs pour mieux faire mes plans pour les examens du ministère
Bonsoir ma prof me dit que dans mes plans, mes phrases sont trop longue alors
Avez-vous des trucs pour mieux faire mes plans pour les examens du ministère
Bonne chance pour votre examen!
Pour répondre a ta question, prends tes idées principales que tu voudrais utiliser et prends les mots principales.
Exemple (J ai pas d exemple.):Les robots utilisent de l energie pour accomplir leur tache a l aide de capteurs.
Tu peux re transcrire cela par: Robot utilisent energie pour accomplir tache a l aide capteurs.(tu prends les idées principales pour les mettre en phrases plus tard
Encore bonne chance pour votre examen!
Salut RubisAdorable3326!
J'ai moi aussi le même problème. J'essaie donc de mettre des mots clés un peu comme une tempête d'idée mais en maintenant une phrase: exemple: ( je veux dire : je suis d'accord avec l'affirmation les jeunes ne s'intéressent pas a l'actualité. Ils passent leur temps devant leur téléphone, à regarder Snapchat ou alors Tik-Tok. ) À la place, je peux dire: D'accord, passent leur temps à regarder Snapchat etc... )
Bonne chance pour ton examen!
CygneFantastique5250
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut RubisAdorable3326 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Ton plan te servira à te guider pour l'écriture de ton brouillon, c'est seulement pour écrire des idées rapidement. Si tu mets des phrases, ça devient un brouillon ! :)
Voici ce que je te suggère :
Voici notre fiche sur la préparation à l'écriture d'un texte si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Angélique