Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 6mo.

Bonsoir ma prof me dit que dans mes plans, mes phrases sont trop longue alors

Avez-vous des trucs pour mieux faire mes plans pour les examens du ministère

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Secondary II • 6mo.

Bonne chance pour votre examen!

Pour répondre a ta question, prends tes idées principales que tu voudrais utiliser et prends les mots principales.

Exemple (J ai pas d exemple.):Les robots utilisent de l energie pour accomplir leur tache a l aide de capteurs.

Tu peux re transcrire cela par: Robot utilisent energie pour accomplir tache a l aide capteurs.(tu prends les idées principales pour les mettre en phrases plus tard

Encore bonne chance pour votre examen!

• Options
    Grade 6 • 6mo.

Salut RubisAdorable3326!

J'ai moi aussi le même problème. J'essaie donc de mettre des mots clés un peu comme une tempête d'idée mais en maintenant une phrase: exemple: ( je veux dire : je suis d'accord avec l'affirmation les jeunes ne s'intéressent pas a l'actualité. Ils passent leur temps devant leur téléphone, à regarder Snapchat ou alors Tik-Tok. ) À la place, je peux dire: D'accord, passent leur temps à regarder Snapchat etc... )

Bonne chance pour ton examen!

CygneFantastique5250

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Salut RubisAdorable3326 !

Merci d'avoir posé ta question. :)

Ton plan te servira à te guider pour l'écriture de ton brouillon, c'est seulement pour écrire des idées rapidement. Si tu mets des phrases, ça devient un brouillon ! :)

Voici ce que je te suggère :

• Utilise seulement des mots-clefs comme des verbes d'action, des noms communs et des adjectifs. Ne mets pas de déterminants.
    • Suis la structure du texte (introduction, développement, conclusion.)

Voici notre fiche sur la préparation à l'écriture d'un texte si tu veux en savoir plus :

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)

Angélique

Ask a question