Grade 4 • 6mo.
Bonjour alloprof,
J'ai un examen de ministère en juin. C'est un test d'écriture et lecture. Je voudrais savoir des conseils sur comment y pratiquer parce qu'on n'a rien a pratiquer en classe. S'il vous plaît , pourriez-vous me donner des idées? Merci beaucoup et bonne journée ! 🤗
moi j'ai trouver l'examin du misnistere tres tres facile je te conseil d'utiliser des mots riche mais il n y a pas vraiment de chose a pratiquer mais je te conseil pour te pratiquer de parler avec un langage soutenue avec tes amis ta famille et plein d'autre gens sa va vraiment t'AIDER je te le dis moi j'ai fais ca en 4
je suis en sixieme c juste le conte de mes parent
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, PerleAdorable2754! 😊
Merci d'utiliser nos services.
L’épreuve de français de 4e année ne fait pas exception aux autres examens : elle exige de l’effort et une bonne étude.
Voici quelques ressources à ta portée pour cet examen:
De plus, je t'invite à utiliser cet outil en prévision, pour te pratiquer à avoir une bonne compréhension de lecture. Le voici:
Enfin, voici notre répertoire de révision pour ton année. Tu y trouveras toutes les notions nécessaires, avec des sous-titres que tu peux cliquer qui te dirigeront vers leur fiche explicative.
Sinon, tu pourrais aussi essayer notre jeu Grimoire, spécialement créé pour la compréhension de lecture.
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions! :) À bientôt!
Iris
Je l'ai eu l'an dernier, et il est assez facile. réponds de ton mieux et tout ira bien! pratiquer tes inférances peux être une bonne idée, par contre.
PoissonRapide7685