Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 6mo.

Allô! J'ai besoin d'aide en histoire pour un projet sur les villes médiévales. Je dois savoir l'utilité d'une maison urbaine dans la ville. Est-ce-que quelqu'un pourrais m'aider?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Bonjour GalaxieMauve1986,

D'abord, je tiens à te remercier d'utiliser la zone d'entraide d'alloprof.

En ce qui concerne les maisons urbaines dans les villes médiévales, leurs utilités peuvent être variées.

• Une maison urbaine peut servir d"habitation pour une famille,
    • Elle peut servir de bâtiment où les artisans travaillent,
    • Elle peut servir d'hébergement pour d'autres habitants
    • etc.

En fait, les maisons varient beaucoup selon les familles qui l'habitent. Une famille plus aisée (plus riche) possédait une maison plus grande, plus propre et mieux positionné dans la ville. À l'inverse, une famille moins aisée (plus pauvre), possédait une maison plus étroite, moins salubre (plus sale) et parfois surpeuplé (plus d'une famille pouvait y vivre).

GalaxieMauvre1986, ta question est excellente, c'est pourquoi je vais t'inviter à poursuivre ta recherche sur l'une de nos fiches. Celle-ci t'aidera à approfondir ta réponse pour la réalisation de ton projet.

Ask a question