Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 6mo.

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je voulais savoir si admettons j’ai 2 verres d’eau chacun de 100ml d’eau. Je mets 10g de NaCl dans le 1er verre d’eau et 50g de NaCl dans l’autre verre d’eau aussi. Sachant que le taux de dissociation est 100%, est ce que la conductibilité électrique de l’eau de 50g de NaCl va être plus élevé que celle de 10g d’eau ? Autrement dit, est ce que le fait que sa concentration est plus élevé fait en sorte que sa conduit mieux l’électricité ? Est ce que la concentration a un impact sur cela ? Pouvez-vous me l’expliquer svp. Merci encore !

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Bonjour OnyxBionique256,

Merci beaucoup pour ta question! Tu as raison. Plus la concentration du sel est élevée et plus la conductibilité électrique sera grande. La conductibilité électrique dépend des ions qui se trouvent dans la solution. Ainsi, plus la concentration est grande, plus il y a d’ions dans la solution et plus le courant électrique est fort. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question