Grade 6 • 6mo.
Je termine mon primaire et je veut savoir a quoi va ressembler le premier jour de secondaire.
Je termine mon primaire et je veut savoir a quoi va ressembler le premier jour de secondaire.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Merci pour ta question!
En général, la première journée du secondaire est une journée d'orientation. On montre aux élèves les salles de classe, on explique les règles de l'établissement, on parle du déroulement de l'année scolaire, etc. La première journée est aussi une opportunité pour s'introduire. Les professeurs s'introduisent, ainsi que les étudiants entre eux. On n'enseigne pas de matière dans la plupart des cours. Si on le fait, c'est davantage pour faire une révision de ce qui a été enseigné en sixième année.
Bref, ne t'inquiète pas, il s'agit généralement d'une entrée douce et progressive aux études secondaires!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Allo!
Le tout premier jour du secondaire devrait servir à chercher ton matériel scolaire. Si tu parle d'un jour officiel, tu suivra ton horaire pour te rendre à tes différents cours. Tes enseignants devraient normalement t'expliquer le fonctionnement de ton école. Je te conseille d'apprendre comment fonctionne le système de 9 jours et comment ouvrir un cadenas circulaire, car ce sont des outils que tu devras utiliser tous les jours. Je te souhaite bonne chance au secondaire, ne stresse pas ça va bien aller! Bonne chance!